• CHAPITRE 4

    ... même si on a rompu, j'ai pas pu m'enpêcher de venir. Elle m'aime encore je le sais, mais je ne l'aime plus. Au fait il s'appelle Nicolas, c'est mon meilleur ami.

    Nicolas me dit de l'appeler Nico car il préferait. On a discuter ensemble car Mathieu essayait de calmer Marie. Moi, qui croyait qu'ils formeraient un couple à vie...

    -Dit Nico, tu sais pourquoi ils ont rompu, ces deux là? 

    -Je sais pas trop.. Je croit qu'il la trompait avec une autre .

    Une odeur étrange coupa notre conversation. Ca sentait le brûler. Ca provenait de la chambre où nous étions. C'est à cet instant que j'ai compris ce qui se passait. Marie, ce prénom qui parrait si sage, viens de mettre feu à la chambre en courrant, après avoir frappé Mathieu de manière à ce qui arrive à peine à bouger. Elle voulait le tuer. La fumée nous cachait tout visibilité. Nicolas et moi, essayons de trouver Mathieu tandis que Marie a quitter l'hospitâl, elle avait de nouveau l'air en pleine forme. L'alarme s'est déclencher. Une dizaine d'infirmiers arrivent. Ils nous disent de ne pas continuer car s'est dangereux. On risque de s'étouffer. Nicolas retourne sur ses pas. Je trouve enfin Mathieu.

    -Je ne le mérite pas, d'être sauvé. Je l'ai trompé, elle mérite mieux. Laisse moi mourrir.

    Je tire Mathieu et le sors de la chambre, sans le laisser protester.

    En passant à côté de Nicolas, je lui dis:

    -Je te croyait plus courageux que ça.

    -Je suis timide d'habitude mais bon, j'vais te dire que..

    Un infirmier lui coupa la parole et lui dit que Mathieu est en observation et qu'il faut retrouver Marie, de peur qu'elle fasse quelque chose de grave.

    Nous sortons de l'hopitâl et j'appelle à la maison... 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :